Vraiment… le con n’a pas honte!
L’énigme raciste vient d’Andrea Della Puppa, secrétaire de la Lega Nord (Ligue du Nord) de Maserada à Treviso. Dans un autre message, il invoquait des lance-flammes contre les immigrés.
L’énigme raciste vient d’Andrea Della Puppa, secrétaire de la Lega Nord (Ligue du Nord) de Maserada à Treviso. Dans un autre message, il invoquait des lance-flammes contre les immigrés. « Qu’est-ce qu’on lance à un gitan en train de se noyer? » « Sa femme et ses enfants», demande et répond sur Facebook, Andrea Della Puppa, secrétaire de la Lega Nord de Maserada (Treviso). Parmi ses amis, beaucoup apprécient, cliquant « j’aime ».
L’énigme de Della Puppa, écrit sur la photo d’un canard avec une cigarette dans sa bouche, est dans la lignée des autres contenus de sa page Facebook.
Deux jours auparavant, le membre de la Lega Nord avait publié un photomontage où Cécile Kyenge dit que «les immigrés ont besoin de toute notre chaleur» et Adolf Hilter répond: « Alors balance-les moi, pardieu! » Et le triste tableau est complété par un soldat avec un lance-flammes.
La polémique a bien sur été déclenchée. Beaucoup demandent que Della Puppa soit mis sous enquête pour racisme et meme le gouverneur de la Région Veneto, Luca Zaia, son collègue de parti, condamne l’épisode et l’exhorte à présenter des excuses..