Hécatombe de Katumbi!
Tirant des leçons de la déroute de son équipe à la Champions League de la CAF, Moise Katumbi a suspendu le comité sportif de TP Mazembe. Le Sénégalais Lamine N’Diaye est sauvé de justesse en prenant la direction technique de l’équipe.
Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a annoncé, mardi 7 mai, la suspension du comité sportif de son club, 48 heures après son élimination des 8èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF (Confédération Africaine de Football). Lamine N’Diaye, l’entraîneur de l’équipe, qui avait présenté sa démission au lendemain de l’élimination, est nommé directeur technique.
«Le coach Lamine va rester à la direction technique. Il sera le directeur technique de l’équipe. Il nous manquait un bon directeur technique», a déclaré Moïse Katumbi au cours de l’entraînement de mardi.
Pamphile Mihayo, David Mwakasu, Florian Mulot et Mandiaty Fall ont été désignés pour diriger l’équipe «en attendant un nouvel entraîneur».
Eliminé la Ligue des champions par Orlando Pirates, Mazembe doit se préparer pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Pour accéder aux quarts de finale de cette compétition, le club de Lubumbashi doit de se défaire de Liga Muculmana de Maputo qu’il va recevoir le dimanche 19 mai prochain.
Après son élimination de la 17ème édition de la Ligue des champions africaine, les Corbeaux de la RDC vont désormais se concentrer sur la Coupe de la CAF. A cet effet, la CAF a déjà procédé au tirage au sort, mardi du tour de barrage avant d’accéder en quarts de finale de cette compétition.
Le TPM affrontera le club mozambicain de Liga Desportivo Muculmana, match aller à Lubumbashi au stade TPM le week-end de 17, 18 et 19 mai. Le match retour est prévu à Maputo 2 semaines plus tard.
Les 8 éliminés de la Ligue des champions affronteront les qualifiés en 8èmes de finale de la Coupe de la CAF pour les barrages. Si les Corbeaux veulent prolonger leur aventure continentale, ils doivent réussir ce barrage face à l’équipe de Maputo «Liga Muculmana», qui leur permettra d’entrer en quarts de finale. Un trophée continental est encore à leur portée cette saison.
Les Corbeaux ont été éliminés par les Sud-africains d’Orlando Pirates. Au match aller, les Sud-africains s’étaient imposés sur le score de 3-1. Et au match retour à Lubumbashi, le TP Mazembe s’est imposé sur la marque de 1 but à 0. Une victoire jugée insuffisante, car Mazembe devrait marquer deux buts pour se qualifier à la phase de poules de cette prestigieuse compétition continentale.