Avec le régime à la chicorée rouge, revenez en forme en un temps bref, purifiant votre côlon et dégonflant votre ventre.
Savoureux et polyvalent dans la cuisine, la chicorée rouge est le protagoniste d’un régime qui dégonfle le ventre et nettoie le côlon et l’intestin. Cet aliment est riche en propriétés nutritionnelles et est idéal pour se remettre en forme avec goût. La chicorée rouge contient en effet très peu de calories (100 grammes apportent seulement 15 kcal) et est riche en nutriments bénéfiques pour l’organisme. Peu de protéines, de graisses et d’hydrates de carbone, beaucoup de potassium, de phosphore, de sodium, de magnésium, de calcium et de vitamines, transforment la chicorée en un véritable concentré de bien-être.
Qu’est-ce qui rend ce légume si spécial?
Surtout la teneur élevée en fibres alimentaires, égale à 3% de son poids. La chicorée favorise donc le transit intestinal, nettoie le côlon et améliore le bien-être du système digestif, favorisant la digestion. Appelé «aliment fonctionnel» par les experts, la chicorée rouge est une excellente source de phytostérols et de polyphénols, puissants antioxydants qui contrôlent le taux de cholestérol sanguin.
Son goût amer est causé par l’acide chicorique, une substance qui purifie l’organisme effectuant une action de désintoxication. Non seulement: la chicorée contraste également la rétention d’eau et la formation de la cellulite. Il est recommandé en cas de surpoids, problèmes intestinaux, maladies cardiovasculaires et dégénératives, anémie et diabète.
Enfin, son apport très élevé en vitamine C est particulièrement utile pour le bien-être du système immunitaire, il purifie le foie, favorise la diurèse et a un léger effet laxatif.
Comment fonctionne le régime à la chicorée?
Pour profiter pleinement de la puissance de ce légume, il suffit de l’insérer dans un régime hypocalorique.
♦ commencer la journée avec un verre d’eau tiède et citron pour purifier le corps. Une demi-heure plus tard, consommer une tasse de thé vert avec des grains entiers, un fruit de saison et un yaourt blanc léger;
♦ au déjeuner, prendre une assiette de spaghetti entiers avec de la chicorée rouge et du jambon cru en dés, accompagnés d’une salade verte avec des tomates;
♦ au dîner aller sur de la chicorée rouge cuite à la plaque et du poulet assaisonné avec des herbes aromatiques;
♦ terminer la journée avec une tisane à base de plantes détox au fenouil, adoucie, si vous le souhaitez, avec une cuillerée de miel d’acacia.