Certaines mauvaises habitudes peuvent compromettre la santé des reins: En voici une dizaine et comment se défendre et défendre le corps.
PROBLÈMES RÉNAUX
Les reins sont des organes vitaux pour la santé et le bien-être de l’organisme, car ils accomplissent la tâche fondamentale d’éliminer les toxines de notre corps par l’urine.
Parmi les fonctions de base des reins, il y a aussi la régulation de la pression artérielle et la formation des globules rouges.
Si les reins ne sont pas en parfaite santé, le corps commence à envoyer des signaux précis.
Les symptômes les plus courants qui indiquent des problèmes avec les reins sont: vomissements, mauvaise haleine, changement de couleur de l’urine, démangeaisons généralisées, problèmes respiratoires, anémie, fatigue et fatigue, douleur soudaine.
CONSEIL: En présence de certains de ces symptômes, il est recommandé de consulter votre médecin.
LES MAUVAISES HABITUDES
Mais quelles sont les mauvaises habitudes qui provoquent un dysfonctionnement des reins? Que faisons-nous pour endommager et endommager les reins et comment pouvons-nous nous arrêter?
Voici 10 mauvaises habitudes entraînant des lésions rénales.
1- Boire trop peu
Le manque d’eau dans l’organisme est la première cause d’atteinte rénale: l’eau aide à fluidifier le sang qui, lorsqu’il est trop dense, est difficile à filtrer et pour cette raison le débit rénal est réduit.
CONSEIL: Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais ne pas exagérer car un excès de liquide aussi peut causer des problèmes rénaux.
2- Retenir son pipi
Cette mauvaise habitude est très dangereuse pour la santé des reins car elle permet aux bactéries de s’accumuler dans la vessie, qui se propagent dans le système urinaire.
De plus, la rétention d’urine provoque une forte pression dans les reins qui, à long terme, peut entraîner des problèmes d’insuffisance rénale.
3- Fumer
Le tabagisme est extrêmement nocif pour l’organisme et les reins font également partie des organes qui sont endommagés par cette mauvaise habitude.
Selon des études récentes, il existe une corrélation directe entre le tabagisme et les maladies rénales.
4- Excès de protéines
Une alimentation trop riche en protéines nuit à la santé des reins, en particulier aux protéines contenues dans la viande rouge.
CONSEIL: Si vous voulez connaître le bon pourcentage de protéines pour votre régime idéal, demandez conseil à votre médecin.
5- Excès de sel
La maîtrise de la consommation de sel est essentielle à bien des égards: maîtriser la tension artérielle, mais aussi éviter les problèmes rénaux. Si on consomme trop de sel, nos reins seront forcés de faire trop de travail pour l’éliminer.
6- Dormir peu
Le repos nocturne est essentiel au bien-être du corps, car c’est pendant le sommeil que les tissus des organes vitaux se régénèrent.
Il va sans dire que lorsqu’on ne dort pas assez, il y a moins de temps pour se régénérer et même les reins peuvent en souffrir.
7- Abus d’analgésiques
Si on prend trop d’analgésiques, on risque d’endommager sérieusement les reins et d’autres organes vitaux: ces médicaments réduisent la circulation sanguine et peuvent causer une maladie rénale chronique.
8- Trop de caféine
La caféine, si elle est prise en fortes doses, peut également augmenter la tension artérielle et provoquer des tensions dans les reins: il a été scientifiquement prouvé qu’une consommation excessive de caféine entraîne des problèmes de calculs rénaux.
CONSEIL: Le thé et le café peuvent être consommés, mais selon les doses quotidiennes recommandées.
9- Abus d’alcool
Les boissons alcoolisées contiennent un excès de toxines dans le foie et les reins, et l’alcool a tendance à déshydrater les tissus, ce qui augmente la charge de travail au niveau rénal.
10- Détérioration des infections
Les phénomènes saisonniers tels que la toux, le rhume, la grippe, les amygdalites doivent toujours être traités avec précaution: négliger les infections est un risque qui peut mettre en danger la santé des reins.