Les Jeux Olympiques de Rio 2016 sont terminés pour Murielle Ahouré, qui était pourtant la plus cotée des deux sprinteuses ivoiriennes en compétition.
Contrairement aux championnats du monde de pékin en 2015 où elle sort vice-championne du monde du 100 m, l’Ivoirienne n’a pu accrocher une place en finale sur ses deux épreuves (100 et 200 m). Eliminée, Ahouré évoque ses regrets.
«Me voilà au terme de ces Jeux olympiques. Je veux remercier mon entraîneur et équipe médicale de m’avoir donner la possibilité de pouvoir compétir à ces Jeux car ceci n’était pas du tout évident. Après ma blessure, j’ai du subir une longue période de traitement et de rééducation. Je pouvais à peine marché, mais par le miracle et la volonté de Dieu j’ai commencer la préparation au mois de Mars, avec plus de 6 mois de retard que j’ai essayer de rattraper au maximum. Sachez que je suis sincèrement désolée du fond du cœur pour n’avoir pas été à la hauteur de mes espérances et de mon potentiel habituel. Mais sachez que je reste motivé, avec un esprit FORT et me remets au travail dès le mois d’octobre pour le championnat du monde à Londres 2017» , a t-elle écrit sur sa page Facebook.
Ahouré a échoué en demi-finale du 100m tout comme sur le 200m.
Elle va pouvoir pousser derrière sa compatriote Marie José Ta Lou, arrivée 4è du 100 m et qui est en demi-finales du demi-tour de piste.