Romelu Lukaku a subi un ressentiment musculaire aux adducteurs de sa cuisse gauche, l’attaquant va sûrement sauter Inter-Parma mais risque un stop encore plus long.
Romelu Lukaku rend l’Inter et Antonio Conte anxieux. L’attaquant belge, qui souffre de ressentiment musculaire, est contraint d’arrêter: « Romelu Lukaku a subi une résonance magnétique, suite à un problème rencontré lors du match de Ligue des champions de l’UEFA contre le Shakhtar Donetsk. L’examen a révélé un ressentiment musculaire au niveau des adducteurs de sa cuisse gauche. L’état de santé de l’attaquant belge sera évalué jour après jour« , a déclaré le club Nerazzurro.
Le bombardier Nerazzurro a jusqu’à présent été un élément fondamental de la formation d’Antonio Conte: 7 buts en 7 matches entre le championnat et la Ligue des champions, il a toujours joué comme titulaire et n’a été remplacé qu’une seule fois, contre Benevento, avec le résultat obtenu.
La blessure risque de mettre le Belge hors jeu non seulement pour les deux prochains matches contre Parme et le Real Madrid, mais aussi pour le prochain contre l’Atalanta, avant la pause de l’équipe nationale. Conte risque de le trouver ainsi seulement après la pause.
Son absence se fera surtout sentir contre le Real Madrid, dans ce qui est considéré comme un match crucial pour le passage des Nerazzurri en Ligue des champions.
À Parme et à Madrid, Conte devra étudier un nouveau système d’attaque: avec Lautaro Martinez, récemment terni, joueront Sanchez ou Pinamonti.