Le chanteur marocain de 31 ans, ultra populaire, Saad Lamjarred, restera en prison le temps de l’instruction. Il avait été arrêté, il y a dix jours, juste avant l’un de ses concerts à Paris.
Saad Lamjarred, qui est soupçonné de «viol et de violences aggravés», a passé, mardi 8 novembre soir, sa 12ème nuit en prison. La Cour d’appel de Paris a confirmé, lundi, le placement en détention provisoire du chanteur marocain dont les clips ont été vus des centaines de millions de fois sur Internet. Principale motivation des juges: éviter qu’il ne quitte le territoire.
Car ce n’est pas la première fois que Saad Lamjarred fait faux bond. Déjà en 2010, il s’était soustrait à la justice américaine pour des faits similaires. Risquant jusqu’à 25 ans de prison aux Etats-Unis, il n’y a jamais remis les pieds depuis.
Cette fois, fin octobre, en France, une jeune femme de 20 ans a porté plainte pour viol, accusant Saad Lamjarred, alors en tournée à Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, la star marocaine avait consommé de l’alcool et des stupéfiants au moment des faits présumés.
Le chanteur conteste l’accusation et il bénéficie de soutiens de poids puisque le roi du Maroc en personne se porte garant et annonce qu’il paiera sa défense. Il plaide même pour que ce soit une star du barreau français qui prenne en charge le dossier: Eric Dupont-Morreti, surnommé «acquitator» pour ses nombreux succès dans les prétoires.