1. POMME DE TERRE AU FOUR
La pomme de terre au four est une excellente solution pour un mal de tête après une gueule de bois, l’alcool en fait déshydrate et fait perdre des électrolytes à notre corps, la pomme de terre permet la réinsertion.
2. PASTÈQUE
La déshydratation est l’une des principales raisons qui déclenchent les maux de tête, c’est pourquoi on recommande la pastèque, un des aliments les plus riches en eau.
3. CAFÉ
Si l’alcool fait dilater les vaisseaux sanguins de notre corps, le café les réduit. Sans exagération, la caféine est un bon moyen de contrer les maux de tête.
4. PAIN COMPLET
Il arrive souvent que lorsqu’on suit un régime et consomme quelques glucides, le corps réagit avec des maux de tête fréquents. Pour cette raison, le pain complet est un excellent compromis pour éviter les migraines et les calories supplémentaires.
5. AMANDES
Le magnésium est un allié pour combattre les maux de tête et les amandes en contiennent de bonnes quantités.
6. SAUCE ÉPICÉE
Si la cause du mal de tête est liée aux sinus paranasaux, la solution est des aliments épicés qui ouvrent les voies respiratoires pour soulager les maux de tête.
7. YAOURT
Une autre cause de maux de tête est le manque de calcium, dans ce cas, on recommande le yaourt et de ne pas compromettre l’alimentation, le yaourt grec est une source de calcium sans sucre supplémentaire.
8. GRAINES DE SÉSAME
Les graines de sésame contiennent de la vitamine E, qui stabilise les niveaux d’œstrogène chez les femmes et peut donc prévenir les migraines.
9. ÉPINARDS
Les épinards aident à réduire la tension artérielle et à soulager la gueule de bois.