Rappel à la solidarité!
Après 5 années de préparation, son nouvel album « L’étranger » est sur le marché musical. Le titre de l’opus correspond au 10ème morceau de son Cd. Il traite de l’absence de solidarité dont sont victimes « les Sénégalais une fois en Europe« .
Selon Sektor Tektor, la faute est à ses compatriotes qui cherchent à tout prix à exclure par tous les moyens les nouveaux arrivants. Une situation que le rappeur a vécue et dont l’histoire est relatée dans le titre.
Les sonorités, qu’il offre bien qu’elles baignent dans le rap, sont diverses et variées. La musique ragga est perçue dans « Pain of life« .
Dans « Meneni Sektor« , c’est une touche traditionnelle qui est décelée avec le riti (instrument qui s’apparente au violon).
Le rappeur est en duo avec chanteur Makhtar le Kagoulard dans « Rap underground« . Makhtar est connu pour son engagement dans ses lyriques au sein du mouvement Hip-hop Sénégalais. L’artiste parle de faits sociaux, mais aussi d’amour dans « Baname debbo« . Il chante en Wolof et en Pulaar.
L’album « L’Etranger« , composé de 20 titres, est travaillé par des musiciens belges et américains. Le rappeur vise les planches internationales pour propulser sa musique au-delà des frontières de son pays.
L’artiste n’est pas à ses débuts dans le milieu du rap sénégalais. Il a côtoyé de près le groupe Bmg 44 de Thiaroye où il était établi avant de voyager pour la Belgique.
Haji Sy est originaire du Fouta. Sektor Tektor vit depuis 3 ans entre le Sénégal et la Belgique.