in

SÉNÉGAL: 80 milliards CFA de la BAD pour des routes au Nord du pays

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, Amadou Bâ et le représentant régional résident de la BAD (Banque Africaine de Développement) à Dakar ont signé  l’accord de financement entre Dakar et la Banque pour 120,810 millions d’euros, soit 79,246 milliards CFA. 

 

80 milliards CFA, c’est le montant global de l’enveloppe que la BAD (Banque africaine de développement) a octroyé au Sénégal. La convention de financement de ce prêt a été signéee par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, et le représentant résident régional du groupe de la BAD au Sénégal, Mamadou Lamine Ndongo. Ce financement de la Bad entre dans le cadre du projet d’infrastructures structurantes d’un coût total de 237 milliards de francs Cfa auquel participent d’autres bailleurs.

« Ce projet consiste d’une part, à mettre aux normes la route nationale N2 par la réhabilitation de 137 Km de routes dégradées, l’aménagement et le butinage de 287 Km de route et d’autre part, à permettre le désenclavement de l’Ile à Morphil grâce au renforcement de 29 Km de routes et à la construction de 12 Km de voies urbaines », a fait savoir Amadou Ba.

Et de poursuivre ; « a cela s’ajoute l’aménagement de 100 Km de pistes rurales ainsi que la réalisation d’infrastructures sociaux économiques de base, de plateformes multifonctionnelles et de foyers améliorés au profit des femmes ».

FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL: L’Ivoirien Tidiane Thiam cité dans la course pour la Direction

DIDIER DROGBA: Nouveau départ pour un tour à Montréal