in

SENEGAL: 97ème édition du Gamou de Mbeuleukhe

«Tout est fin prêt!» pour les célébrations du 7 janvier.

Le comité d’organisation présidé par Dr Daouda Dia dit Ndiombane, mis en place par le khalife Elh Moussa Dia, a tenu dimanche dernier sa dernière réunion de synthèse chez le coordinateur le député Elh. Mor Maty Sarr avec la forte participation des présidents des dahiras résidant dans la région de Dakar. Tous ces membres sont fortement impliqués pour la réussite de l’événement religieux du Djoloff.

 

M. Khalifa Mbaye Dia (professeur d’arabe) qui a été le premier à prendre la parole, a d’abord formulé des prières pour un Sénégal de paix et une élection présidentielle apaisée et de la réussite du Gamou.

Le député Elh Mor Maty Sarr (opérateur économique) lui a emboîté le pas, passant en revue tous les problèmes liés à l’organisation avant de publier la liste des contributions financières.

Il a été suivi du vice-président à l’Assemblée nationale Aliou Dia (porte-parole de la famille), qui a d’abord fait le compte rendu du Crd présidé par le gouverneur de Louga, Moubarack Seck, qui a pris en compte les doléances de la délégation du Gamou pour satisfaire tous les besoins liés à la réussite de l’évènement religieux. M. Aliou Dia a remercié tout d’abord le ministre d’Etat Karim Wade, le Dg de la Lonase pour leur contribution financière et Mme le ministre Aida Mbodj qui a envoyé des sacs de riz.

Elh. Moussa Dia demande à tous les musulmans de rehausser de leur présence à la manifestation religieuse organisée pour la première fois en 1916 par le vénéré Elh. Daouda Dia.

«Tout est fin prêt!», a dit le coordinateur Elh. Mor Maty Sarr  pour la cérémonie officielle, qui est prévue dans l’après-midi du samedi à 17h

 

 

 

FOOTBALL: Qui sera le Joueur africain de l’année 2011?

STATI UNITI: Coppia aspetta il 20° bèbè