Sous le signe de la paix sociale.
La 9ème édition du Gamou annuel de Cherif Atkhana Aïdara en France a eu lieu, samedi 12 mai 2012, à Cergy Pontoise en banlieue parisienne, à la maison de quartier des Linandes.
Organisé par la «Faskh», sous la direction d’Adja Amy Fall, cette rencontre religieuse réunit tous les ans, en France, de nombreux musulmans venus de toute l’Europe pour célébrer la nuit du Prophète Mouhamed (Psl). Cherif Atkhana Aïdara qui préside ce Gamou, y convie les autorités locales de la ville de Cergy pontoise ainsi que les autorités sénégalaises en France et toutes les familles religieuses présentent dans l’hexagone.
Cette année, entre autres thèmes, Cherif Atkhana Aïdara abordait également les sujets liés à la solidarité et la vie en communauté selon les principes de l’islam.
Une séance de lecture du Saint-Coran a eu lieu dans la matinée, suivie de la ziarra des talibés Khadres de France à Cheikh Atkhana, qui a reçu à diner le maire de la ville de Cergy pontoise, avant la cérémonie officielle du Gamou, prévue à 21h.
Cette cérémonie religieuse s’est placée sous le signe de la paix sociale, suite à une campagne présidentielle française très dure et dans laquelle il a été beaucoup question de l’islam et de l’immigration.