Baaba…ptême?
L’artiste-musicien Baaba Mal a salué la nomination de son confrère Youssou Ndour au poste de ministre de la Culture et du Tourisme, estimant que ce choix offre la possibilité à un acteur culturel de « contribuer à tous les processus de développement au Sénégal et en Afrique« .
Absent du pays au moment de la formation du gouvernement « pour des raisons professionnelles« , le leader du Daande Le-ol estime que « la nomination de Youssou Ndour au poste de ministre prouve que les femmes et les hommes de culture peuvent contribuer à tous les processus du développement au Sénégal et en Afrique« .
Baaba Maal, (qui rentrait de Berlin où, sur invitation de l’organisation TED et de la Fondation Bill & Melinda Gates, il était intervenu pour parler de sa visite dans le Sahel avec l’ONG International OXFAM et de la crise alimentaire qui sévit dans cette parte de l’Afrique), a adressé ses remerciements au président de la République Macky Sall et à son Premier ministre pour leur choix porté sur un artiste pour diriger le département de la culture.
« Baaba Mal félicite son jeune frère Youssou Ndour pour les nouvelles fonctions et lui adresse ses encouragements« , indique le communiqué signé de son chargé de communication.
Le musicien a en outre formulé « des prières pour qu’il puisse remplir la mission qui lui est confiée pour l’épanouissement de la culture sénégalaise sous toutes ses formes« .
L’auteur – compositeur et homme d’affaires Youssou Ndour a été nommé, mercredi 4 avril, ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement de l’ère Macky Sall, dirigée par le Premier ministre Abdoul Mbaye.