in

SENEGAL – CHINE: Le président sénégalais Macky Sall et son homologue chinois Xi Jinping pour une coopération renforcée

Ma…Xi coopération?

La Chine et le Sénégal ont décidé de construire un partenariat amical et de coopération à long terme au cours d’une discussion entre le président chinois Xi Jinping et le président sénégalais Macky Sall.

altXi Jinping a déclaré que la Chine est prête à augmenter les importations de produits agricoles du Sénégal et de réaliser la coopération en matière de plantation et de transformation. La Chine va aussi encourager les entreprises chinoise à investir au Sénégal, il va également inclure le Sénégal dans la liste des pays d’Afrique de l’ouest comme une destination touristique pour les citoyens chinois.

La Chine soutient les pays africains à rechercher une voie de développement en fonction de leur propre situation et réalités, et est prêt à partager son expérience avec eux, et promouvoir le développement commun.

La Chine va prêter plus d’attention aux besoins des pays africains et «leur apprendre à pêcher au lieu de leur donner des poissons directement» pour les aider à réaliser un développement indépendant et durable, a noté Xi.

Le Sénégal de son coté espère approfondir la confiance politique, et d’élargir la coopération bilatérale dans des domaines tels que l’énergie, la construction d’infrastructures, les produits agricoles, les produits minéraux, de la communication et du tourisme, afin de promouvoir le progrès économique et social du Sénégal, et de renforcer sa capacité de gouvernance nationale. à déclaré le président Macky sall.

POLITIQUES AGRICOLES: Un clip où des artistes africains rappellent aux chefs d’État la promesse de Maputo

SUPER COUPE D’AFRIQUE: Al Ahly remporte le trophée face au CS Sfaxien