La musique va de concert avec la solidarité!
L’association Adevdio et Lycamobile organisent, le 5 janvier au Zénith de Paris Lavillette, à Dakar, un concert afro-sénégalais, en guise de solidarité avec le village de Dioulafoundou situé dans la région de Kédougou (Sud).
« Les fonds récoltés lors de la soirée vont servir à la construction d’un château d’eau devant faciliter l’accès à l’eau potable des habitants de ce village et améliorer leurs conditions de vie en les dotant de bornes fontaines et d’un système d’irrigation de leurs périmètres maraîchers« , explique Grimaud Diébakhaté, chargé de la communication de l’Adevdio.
Le village de Dioulafoundou est confronté à un manque criant d’eau potable et des maladies y persistent à cause de la mauvaise qualité de l’eau consommée par ses habitants.
Selon G. Diébakhaté, 32 millions de FCfa sont nécessaires pour réparer l’ouvrage qui pourra faciliter l’accès des populations à l’eau et améliorer leurs conditions de vie. L’association regroupe également des Français et des Arabes.
A l’affiche de la soirée, une brochette de célébrités sénégalaises et guinéennes: Didier Awadi, Mbaye Dièye Faye, Carlou D, Salam Diallo, Ma Sané, Kouthia, Daara J, Philippe Monteiro, Mady Kanouté et Sayon Camara.
L’Adevdio n’en est pas à sa première initiative. «Nous avons fait plusieurs dons à la suite de soirées organisées dans le passé, avec des tonnes de riz, des collectes d’habits, des fournitures scolaires et des aides aux familles démunies. L’Etat ne peut pas tout faire. Il faut que la diaspora se lève et participe au développement local», rappelle Grimaud Diébakhaté. Celui-ci informe que cette opération de levée de fonds est soutenue par le maire de Kédougou, Moustapha Guirassy, par ailleurs président-fondateur du Groupe LAM et d’autres bonnes volontés.