Avec l’Evêque!
L’ordination de Monseigneur André Guèye, évêque de Thiès, prévue les 24 et 25 mai prochains, a fait l’objet d’un comité régional de développement à la salle de réunion de la gouvernance de Thiès.
Conduite par l’adjoint au gouverneur chargé des questions administratives, M. Guissé, en présence de l’Abbé Pierre Aye, directeur des œuvres diocésaines et président du comité d’organisation de l’ordination, les différents sujets liés à une bonne organisation de cette cérémonie nationale à caractère sous-régionale voire internationale ont été épluchés.
Selon les autorités du diocèse de Thiès, pas moins de 1000 personnalités locales et étrangères sont attendues, ainsi qu’environ trois à quatre mille fidèles.
Dès lors, le problème crucial du logement des hôtes risque de se poser car le centre forêt et le Centre National d’Education Sportive et Populaire de Thiès (CNEPS) sur lesquels les autorités administratives peuvent agir directement ne disposent pas d’assez d’espace pour contenir un tel nombre, d’autant que ce week-end va aussi coïncider avec la tenue du drapeau du chef de l’Etat en lutte et pas moins d’une centaine de lutteurs sont attendus au Cneps de Thiès
Un chevauchement qui fait que le diocèse de Thiès est obligé de s’adresser aux établissements privés pour tenter de combler le gap.
Cependant, le gouverneur adjoint a invité les organisateurs à faire de la prospection pour avoir une idée précise des charges afin que les démarches nécessaires puissent être faites à temps.
Le ministère de l’Intérieur a mis à la disposition du comité d’organisation 350 bâches, tandis que son collègue des Forces armées a assuré que toute la logistique, les moyens de locomotion et la main-d’œuvre pour appuyer les scouts, guides et autres structures de jeunesse dans le montage des tribunes ou autres tâches seront mobilisés à temps.