Pour la radio…sité de l’Islam!
La famille de El Hadji Malick Sy a procédé à l’inauguration de la radio Al Bayan Fm qui émet sur la fréquence 90.5. A cette occasion, Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amin » a déclaré que cette radio ne sera pas comme les autres. Elle vulgarisera les «enseignements et recommandations de l’Islam, ainsi que ceux d’El Hadji Malick Sy».
D’après lui, cette radio sera basée «sur la transparence et la vérité comme son nom l’indique, Al Bayan, qui signifie la lumière». Elle fera comprendre aussi «aux populations la meilleure manière de vivre la religion». Il ajoute que si les occidentaux ont pu décrédibiliser l’Islam, c’est grâce aux médias.
«A défaut de pouvoir leur tenir tête, il faut créer un canal qui se chargera de montrer ce qu’est vraiment l’Islam. Nous demandons aux disciples de contribuer à la bonne marche de ce nouveau support médiatique, qui a besoin de moyens pour subsister», a affirmé M. Sy.
A cet effet, la radio a récolté environ 18 millions CFA comme contribution.
Mansour Sow, son directeur, a dit qu’à travers cette radio, un vieux projet a été redémarré, en l’occurrence «Tivaouane Fm», ajoutant que l’une des fonctions de la radio sera de «réaliser une nouvelle vision de la radio thématique, qui met principalement l’accent sur la religion. Des thèmes tirés de l’enseignement islamique seront continuellement débattus», a-t-il indiqué.
Cette nouvelle radio installée à Thiaroye Azur, dans la banlieue de Dakar, couvre un rayon de 45 kilomètres, de Dakar à Diamniadio, selon M. Sow. «Son implantation nationale se fera progressivement».
«Cette radio va renforcer la liberté d’expression et consolider la démocratie au Sénégal. Mais tout cela se fera dans la sagesse religieuse, avec une très grande spiritualité», a affirmé le député Mansour Sy Djamil, qui participait à l’inauguration.