Karim rime avec crime?
Karim Wade, fils et ancien ministre de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, a été conduit, lundi 15 avril, à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale située dans le quartier de Colobane à Dakar, a annoncé un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly.
« C’est une épreuve de force que le régime nous impose, mais nous avons le droit avec nous », a dit Me Ly, s’adressant à la presse au domicile de M. Wade, qui venait d’être interpelé au Point-E à Dakar.
« Aujourd’hui, nous avons fourni un dossier de 3000 pages constituant les preuves de son innocence que nous avons présentées au procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite », a-t-il affirmé.
Des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS), ex-formation au pouvoir, s’étaient rendus à la maison familiale de M. Wade pour manifester leur sympathie au fils de leur leader et protester contre son interpellation.
Karim Wade a été sommé de prouver jusqu’à lundi, à midi, soit un délai de 30 jours, l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards CFA, dans le cadre d’une enquête visant de présumés biens mal acquis au Sénégal.