Condamnation d’une damnation?
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, en visite pastorale à la paroisse Sainte Anne de Bel-Air, a condamné les actes de profanation de la statue de la Vierge Marie de l’église Marie Immaculée des Parcelles Assainies, demandant aux auteurs de ces actes de ne pas mettre en péril la bonne entente qui existe entre les communautés sénégalaises.
Selon le Cardinal Sarr, les auteurs de ses actes «ont pour mission de semer la zizanie dans les rangs des croyants». Interrogé par la radio Futurs Médias, Mgr Sarr a invité «ces derniers à cesser de jouer avec le feu».
«Les auteurs de ces actes, je leur demande de réfléchir à leur responsabilité. Je me demande si ce n’est pas des provocations envers la communauté catholique parce que ce n’est plus des actes isolés. Je leur lance un appel: quand vous voyez des gens qui vivent en paix, se permettre de venir perturber cette paix, c’est grave!» insiste-t-il.
L’archevêque de Dakar a demandé aux auteurs de ses actes de respecter la paix trouvée au Sénégal. «Ne travaillez pas à la perturber. Pour moi, faire cela, ce n’est pas faire l’œuvre de Dieu, c’est plutôt l’œuvre du diable qui, lui, ne cherche qu’à diviser et à semer la haine et la mort», a commenté l’autorité diocésaine.
A son passage à Bel-Air, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a visité les entreprises implantées dans cette zone de Dakar, en leur rappelant que le travail fait partie de la vie du croyant, qu’il soit musulman ou chrétien.