in

SENEGAL: Le nouveau khalife confie l’organisation du Gamou à Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine

A la gloire du Prophète!

Le nouveau Khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum vient de prendre l’importante décision de confier l’organisation du Gamou 2013 à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole de la famille du vénéré El Hadji Malick Sy.

altSerigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a confirmé l’envoi par le nouveau Khalife, au 40e jour du rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Mansour Sy Borom Daradji, d’une délégation conduite par son fils Pape Malick Sy et comprenant Mame Malick Sy et Abdourahmane Sarr Sy chez le défunt khalife. Ce après l’étape faite chez lui et où des échanges fructueux qui ont suivi sont venus confirmer les excellentes relations qui existent entre les différentes familles Sy.

C’est dans cette dynamique que le nouveau Khalife lui a confié l’organisation du maouloud et la charge de parler au nom de la famille en estimant que depuis plusieurs années (60 ans), Serigne Abdou figure parmi les précurseurs de cette commémoration du Gamou de Tivaouane qui ne cesse de drainer autant de fidèles.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine qui avait à ses côtés Serigne Habib Sy, fils du défunt Khalife, a ensuite remercié le Ministre de la santé et sa délégation pour toutes les dispositions qu’elle compte faire prendre pour une bonne couverture du Gamou.

Car, pour le Ministre de la santé, le Pr Awa Marie Colle Seck, «la couverture sanitaire du gamou constitue une priorité et qu’en conséquence, un important dispositif sera mis en place, axé sur la prévention et la prise en charge des malades en vue de protéger les populations en général et les pèlerins en particulier. Ce qui nécessitera la mobilisation d’un personnel et des agents de santé».

MAURITANIE: Des oulémas «contre tout soutien à l’offensive dans le nord Mali»

ALGERIE: Dénouement dramatique de la prise d’otages à In Amenas, en Algérie: 50 morts?