Aéroneufs!
Face aux difficultés de la compagnie nationale Sénégal Airlines, l’Etat compte agir en intervenant dans le capital et en améliorant sa flotte, a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye. La compagnie devra aussi desservir la région Sud qui a un fort potentiel touristique.
L’Etat compte intervenir dans le capital de la compagnie aérienne Sénégal airlines, l’aider à refaire sa santé financière, à trouver un partenaire technique et améliorer sa flotte, a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, à l’occasion de la cérémonie officielle du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage du système de délivrance du visa biométrique, à l’aéroport du Cap-Skirring.
Air Sénégal est confrontée à plusieurs difficultés. Un partenaire technique va amener des financements et revaloriser les droits de trafic, qui vont passer de 2,6 milliards à 5 milliards CFA.
«Dans les semaines à venir, nous donnerons à Sénégal airlines une lettre de mission qui consistera à s’intéresser particulièrement au trafic vers la région Sud, Ziguinchor, Cap-Skirring», a fait savoir Oumar Guèye, qui a assuré les professionnels du tourisme qu’il pèsera, de tout son poids pour que ce trafic puisse se faire, de manière régulière, afin de leur éviter les désagréments qu’ils ont eus récemment avec des avions qui viennent et qui repartent, à cause de problème technique, lié au train d’atterrissage. A l’en croire, la flotte de Sénégal airlines va être revue.
«Nous allons accueillir une flotte adaptée au trafic de Sénégal Airlines, aussi bien le trafic domestique que le trafic sous-régional. Nous sommes en négociation très avancées avec des constructeurs d’avions pour que la desserte se fasse de manière beaucoup plus appropriée, par rapport aux missions que nous avons avec Sénégal Airlines», a conclu le ministre du Tourisme et des Transports aériens.