Cherchez la femme!
Dans son 9ème album «Jëlël sa Njël» Abdou Guitté cherche à conscientiser les hommes sur leurs obligations, les invitant à plus de considération à la valeur de la femme. L’album est composé de 6 titres.
L’artiste musicien Abdou Guité Seck a sorti sur le marché musical sénégalais son nouvel opus intitulé «Jëlël» qui veut dire français «Prend». Il est composé de 6 titres dont «Lamb-ji», «Dundou day wess», «Mes parents». A travers ce dernier titre, la star de Saint-Louis rend un vibrant hommage aux parents qui traduisent leur rôle sur l’éducation et la protection des enfants.
«Nous montrons toute l’attention, la reconnaissance et tout l’amour qu’il témoigne aux parents qui ne ménagent aucun effort pour leur réussite. Nous les invitons à la reconnaissance et à l’aspiration d’un avenir meilleur, en ayant en références des érudits comme Léopold Sédar Senghor, Cheikh Anta Diop, Nelson Mandela, entre autres», a déclaré l’artiste.
Aussi, Abdou Guité Seck a chanté «Jëlël sa Njël», qu’il cherche à conscientiser les hommes sur leurs devoirs à accomplir. Il les appelle à honorer et à donner plus de considération aux femmes.
Selon le musicien, la femme a une lourde tâche à la maison et surtout d’être mère et épouse. En parlant de valeurs et vertus d’une femme qui occupe bien de son mari, le lead vocal du groupe explique: «Elle fait des miracles d’amour et de force, en assurant la vie quotidienne, notamment les besoins du mari, des enfants, des parents, des voisins, entre autres. Nous faisons également une distinction entre ce modèle de femme précitée et celle qui fait de mauvaise figure, qui ne possède pas autant de valeurs et de vertus. La femme idéale est donc celle qui se donne elle-même et mérite une grande attention, le respect, l’amour, le soutien de son mari».
«Ashir» (Association des hémodialyses et insuffisants rénaux) est le dernier titre du Cd. A travers ce morceau, l’ambassadeur sensibilise en douceur sur le danger lié à cette maladie. De plus, l’auteur de «Keeman» sollicite le soutien médical, matériel et surtout moral de tout le monde pour éradiquer ce fléau.