in

SENEGAL: Magal des deux rakaas 2012 – Récital de coran au coup d’envoi de la 37ème édition

117 ans d’une commémoration légendaire!

Le Magal des deux Rakaas est bien parti pour réussir. Tel est le constat d’El Hadji Oumar Diallo, responsable de la communication du kureel, qui l’a souligné, au cours du récital de Coran marquant le coup d’envoi de la 37ème édition.

Les inquiétudes levées quant à l’hébergement et à la restauration des pèlerins, à l’assainissement de la ville de Saint-Louis et à la mobilité lors des différents Crd, ateliers et séances de travail organisés à cet effet, M. Diallo se dit confiant quant à la réussite de ce grand rendez-vous religieux et ainsi remercié les autorités locales.

On se souvient que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké avait été convoqué, le 5 septembre 1895, dans le bureau du gouverneur. Le saint homme qui avait commencé à développer au Sénégal un Islam lettré, contraire aux intérêts des colonisateurs, avait alors fait deux rakaas restés très célèbres à ce jour, parce que c’était la confirmation devant le gouverneur qu’il n’avait pas reculé dans ses ambitions de faire du Sénégal un pays islamique.

La ferveur religieuse va donc envahir la ville de Saint-Louis, avec l’arrivée, dans les prochains jours, de milliers, voire des millions de fidèles, pour les besoins de cette édition, qui atteindra sa vitesse de croisière le mercredi 5 septembre, avec la grande prière qui se tiendra à la mythique place Faidherbe et qui sera dirigée par Serigne Mame Mor Mbacké, imam des deux Rakaas.

 

 

MADAGASCAR: Reliques de Don Bosco – Grande ferveur des fidèles catholiques à Mahamasina

JEUX PARALYMPIQUES 2012: Le sud-africain Oscar Pistorius bat le record du 200 m