in

SÉNÉGAL: Parti Socialiste – Malick Noël Seck exclu; Il voulait la démission de Tanor

C’est pas Noël pour Malick: chassé d’un click… Seck!

Si le Bureau politique du Parti Socialiste (PS) suit les recommandations de son Conseil de discipline, on peut considérer que Malick Noël Seck, a perdu sa qualité de militant du PS.


Le Conseil de discipline a statué sur le cas Malick Noel Seck et proposé l’exclusion après la sortie du désormais ex-responsable de Convergence socialiste, demandant la démission de Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti.

Dans un communiqué de presse le Conseil considère que Malick Noël Seck «a agi en solitaire», puisqu’il a été «désavoué» même par la Convergence socialiste dont il se servait comme couverture.

«Ayant agi en solo contre la personne morale du Parti pour son intérêt personnel, Malick Noel Seck doit assumer seul ses actes qui sont passibles de sanctions disciplinaires pour le moins exemplaires», a précisé le communiqué.

A cet effet, le Conseil de discipline compte prendre les mesures nécessaires à son encontre car ce genre d’agissements contre le Secrétaire général du Parti est une grande première pour le PS.

«Le Parti Socialiste n’a aucune autre solution que d’appliquer immédiatement une sanction disciplinaire conforme à l’Article 43 de ses Statuts et à l’Article 41 de son Règlement Intérieur, qui justifient clairement l’exclusion de Malick Noël Seck par le Bureau Politique sur proposition de la Commission de discipline pour atteinte à l’intégrité du Parti. Malick Noel Seck le fait sans le soutien d’aucune structure du Parti, même pas le secours de la Convergence Socialiste qui l’a même désavoué» poursuit le communiqué.

 

KENYA: La folie Obama est-elle en voie de disparition au pays?

ELIMINATOIRES CAN 2013: L’Egypte terrassée par la Centrafrique, à domicile!