Qui dame sur la Première Dame?
Ce n’est seulement pas des membres du gouvernement et les chargés de mission de la présidence de la République qui ont pris la défense de l’épouse du chef de l’Etat, face aux attaques du collectif des jeunes marabouts citoyens piloté par Serigne Assane Mbacké.
Ce n’est seulement pas des membres du gouvernement et les chargés de mission de la présidence de la République qui ont pris la défense de l’épouse du chef de l’Etat face aux attaques du collectif des jeunes marabouts citoyens piloté par Serigne Assane Mbacké. Cette fois ci, ce sont les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui sont entrées dans la danse pour voler aux secours de la Fondation de la Première dame. Dans une déclaration rendue publique, les femmes de Benno Bokk Yaakaar ont manifesté leur solidarité à l’endroit de Mme Marème Sall qui, expliquent-elles, «symbolise la femme africaine dans sa générosité et le sens du partage».
«A la suite des fondations ‘Solidarité Partage’ de Mme Elisabeth Diouf et celle plus récente ‘Education Santé’ de Mme Viviane Wade, Mme la Première dame Marième Sall a trouvé nécessaire de continuer cette œuvre», note-t-on dans le communiqué de presse.
En créant un fonds, estiment-elles, «Madame la Première dame a voulu concrétiser une idée généreuse, ‘Servir le Sénégal’, être particulièrement au service de la santé et de l’enfance».
Ce vaste programme social initié par la Première dame, avec pour objectif majeur un Sénégal meilleur et pour cibles de cœur les couches les plus démunies de la population doit, de l’avis des femmes de la Coalition BBY, «être vaillamment et généreusement soutenu par les Sénégalais et Sénégalaises».
Elles estiment : «La Fondation pour accomplir sa mission a besoin du soutien de bonnes volontés au niveau national et international (dons … ), privé ou public».
Répondant au collectif des jeunes marabouts citoyens, les femmes de BBY soulignent que «les réalités au contact des populations ont amené cette Fondation à s’ouvrir à d’autres secteurs de besoins prioritaires tels, les inondations dont les victimes ont pu être recasées dans des conditions optimales, les appuis financiers pendant les fêtes culturelles, l’octroi de matériels d’allégement aux femmes».
Dans la même dynamique, les femmes de BBY estiment que l’amélioration de la condition de vie de milliers de Sénégalais et de Sénégalaises demeure la priorité de Madame la Première dame Marième Faye Sall.