Fête d’une «tête bien… faite»!
Samantha Lopy, Miss Pikine, est Miss Manjack 2013. Mais qui est en réalité cette belle jeune Sénégalaise? Une reine au service de l’humain.
Samantha Lopy mesure 1,72 mètre, a 21 ans, et est née à Dakar. Elle habite Pikine avec toute sa famille, et est la cadette d’un foyer de 6 enfants, dont 2 garçons et 4 filles. «Son père et une partie de sa famille vivent au Portugal», informe l’organisation de Miss Majack.
La nouvelle miss aime se pavaner sur les plages de Dakar avec ses amies et elle rêve de voyages pour découvrir le monde. D’ailleurs, «elle envisage de travailler dans l’aérien à la fin de ses études. Elle est actuellement étudiante en Marketing, précisément en 1ère année Bts à l’IBS». Par ailleurs, elle parle français, portugais, créole et wolof, et a eu son Baccalauréat en 2012. Elle serait «une tête bien faite».
En plus de son nouveau rôle d’Ambassadrice de la culture manjack, Samantha Lopy a confié qu’elle «compte s’investir dans le social, notamment aux côtés de domestiques, des enfants et personnes âgées malades».
Pour rappel, Miss Manjack c’est d’abord la mise en valeur de culture manjack, la tenue traditionnelle caractérisée par un combiné savant du pagne tissé, les accessoires hérités des anciens, l’expression corporelle avec la cadence du rythme «Oukaye», la connaissance de la langue à travers des réponses justes délivrées en manjack.
Mais, la première condition c’est un bon niveau d’études, le comité d’organisation étant pointilleux sur ce volet car, souhaitant encourager un bon niveau de scolarisation des jeunes filles manjack.