Ça rappe et ça frappe!
Le groupe de hip-hop « Al Moudou » et la radio Walfadjri (privée) annoncent qu’ils organisent, le 30 avril à Ziguinchor (Sud), un concert dédié aux « talibés » (pensionnaires des écoles coraniques) et aux enfants de la rue.
La manifestation culturelle se tiendra au théâtre de verdure de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor, à 21 heures, a indiqué Ndiaga Dièye, coordonnateur du groupe de hip-hop, lors d’un point de presse.
Les recettes tirées du concert seront affectées à un « daara » (école coranique) basé à Boucotte, un quartier de la ville de Ziguinchor, a affirmé M. Dièye selon qui, « Al Moudou », créé en 2006, veut « éradiquer le fléau de la mendicité au Sénégal » et « hisser le hip-hop des régions du Sud au niveau national et, surtout, être le porte-parole des +talibés+ et des enfants de la rue« .
Ce groupe de rap est constitué de 5 rappeurs et techniciens basés à Boucotte, qui chantent en wolof, mandingue et diola, a indiqué Ndiaga Dièye.
« La paix en Casamance », l’écotourisme, le développement et les enfants de la rue sont les thèmes de prédilection du groupe, selon son coordonnateur.