in

SILVIA ROMANO: Libérée la jeune coopérante italienne ravie au Kenya

La jeune milanaise avait été kidnappée au Kenya il y a un an et demi, le 20 novembre 2018 précisément.

L’opération a été menée avec la collaboration des services turcs et somaliens et s’est déroulée à l’aube. La volontaire a été libérée à 30 km de la capitale somalienne, Mogadiscio. Elle rentrera en Italie demain avec un avion qui atterrira à Ciampino à 14 heures. Elle est « en bonne santé et en excellente forme physique », apprend-on.

« J’ai été forte et j’ai résisté. Je vais bien et j’ai hâte de rentrer en Italie« . Ce sont les premiers mots de Silvia Romano », les premiers mots de Silvia Romano.

« La nouvelle de la libération de Silvia Romano est une source de grande joie pour tous les Italiens. J’adresse un salut affectueux de solidarité à Silvia et à sa famille, qui ont souffert de tant de mois d’attente angoissée. Je tiens à exprimer ma gratitude et mes félicitations aux hommes d’État qui se sont constamment engagés, avec détermination et patience, au milieu de tant de difficultés, pour sa libération. Bienvenue, Silvia!« , s’est exprimé le président de la République, Sergio Mattarella.

« Je voulais vous donner une bonne nouvelle. Silvia Romano est libre. L’État ne laisse personne derrière lui« , a déclaré le ministre des Affaires Etrangères, Luigi Di Maio, qui a envoyé « un bisou à sa famille » via Facebook, remerciant « notre intelligence, l’AISE (Armée Italienne des Services Extérieurs) en particulier, la Farnesina (Ministère des Affaires Etrangères) et tous ceux qui y ont travaillé« .

DÉCRET « CURA ITALIA » – Déplacements en voiture ou à moto: obligations et règles à respecter en Italie

DÉCRET « CURA ITALIA » – Phase 2: demandes les plus fréquentes concernant les déplacements