in

SPORT AUTOMOBILE: 33ème édition des «6 heures de Dakar» – La FSAM maintient la date du 3 au 5 mai

Da…car!

La 33ème édition des 6 Heures de Dakar se tiendra les 3, 4 et 5 mai 2013 dans le circuit de Dakar Baobab, situé à la sortie de la région. La Fédération Sénégalaise de Sports Auto-Moto (FSAM) dit avoir mis toutes les conditions pour assurer une bonne course à la quinzaine de voitures engagées.

altLe circuit de Dakar Baobab ouvre ses portes les 3, 4 et 5 mai prochain à la 33e édition des «Six heures de Dakar». La FSAM, maître d’œuvre de course automobile de vitesse, a déjà reçu l’engagement d’une quinzaine de voitures pour la succession de Marc de Siebenthal qui avait dominé la dernière édition de cette épreuve «mythique», vieille d’une soixantaine ans.

L’épreuve courue pour la première fois en 1952 sur le circuit Colombani de l’autoroute et ayant connu des ruptures entre 1969 et 1982 à cause des crises qui ont frappé le secteur de l’automobile, les organisateurs ont mis un point d’honneur pour la perpétuer en l’organisant depuis 2007 à Sindia.

Pour cette édition, Dialo Kane Zator, Président de la FSAM et André Mathieu, responsable de l’épreuve, misent sur l’inscription d’un maximum de voitures pour assurer le succès de l’épreuve. Pour les «Six heures de Dakar» courues sur une distance de 4,7 km, c’est une formule open qui se disputant en deux manches de trois heures séparées par une pause d’une heure.

Les essais libres et qualificatifs se feront le samedi 4 mai, alors que les essais libres et la course se disputeront le dimanche 5 mai. Chaque pilote devant obligatoirement effectuer un minimum de 25% du temps total. Pour le critérium, elle est ouverte à tous les pilotes détenteurs de licence et détenteur de véhicules de moins de deux litres. Les essais libres et qualificatifs et la course de deux heures se disputeront le samedi 4 mai .

Pour cette 33e course, Marc de Siebenthal vainqueur de la dernière épreuve avec Bernard Chapuis, est déjà sur la grille de départ pour accrocher un autre trophée à son palmarès. Mais ils auront à leur, les duos Jean Azar et Janot Dagher, Gérard de Ville de Goyet et Jean Claude Laruelle, Kamil Rahal et Nagy Kabaz, Stéphane et Christophe Grignac qui sont tous des habitués du circuit. En marge des «Six heures de Dakar», le Tour du Sénégal jumelé à la 3e manche du championnat du Sénégal des rallyes Terre sera donné ce vendredi 19 Avril à Tivaouane.

L’arrivée sera jugée le dimanche 21 Avril au Lac rose.

NICOLAS SARKOZY: Information judiciaire sur le financement de sa campagne par Kadhafi en 2007

MALI: La reddition du porte-parole d’Ansar al-Din, Sanda Ould Bouamama s’est rendu