A aucun moment, « Maman » se dément!
C’est un monument de la scène footballistique togolaise. Depuis une vingtaine d’années, « Maman Togo » est la mascotte des Eperviers. Supportrice numéro 1, elle accompagne l’équipe nationale partout. Et a aussi parfois ses coups de gueule sur des questions de l’actualité.
Interrogée sur l’absence des cadres Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa depuis le retour de la CAN, “Maman Togo”, comme on l’appelle affectueusement, n’a pas été du tout tendre avec le sélectionneur Didier Six.
“La fois passée j’ai parlé avec Agassa. Ils vont venir, ils ne boudent pas la sélection. Ils ne boudent pas, ce sont les Togolais, ils aiment leur pays. Ils vont venir jouer pour leur pays. C’est à cause du problème de l’entraineur. Les joueurs qui ont joué jusqu’en quart de finale de la CAN. L’entraîneur ne peut pas faire un choix et les laisser. Le match aller au Cameroun, comment un entraîneur, vraiment si tu es vraiment un entraîneur, tu peux enlever deux stars pour mettre à côté? Qu’ils sont entrain de gâter ton travail. C’est l’entraîneur. Les joueurs ne boudent pas leur pays. Leur pays c’est leur pays, l’entraîneur c’est un français, un jour il va rentrer chez lui. Agassa et Adebayor seront toujours chez eux“.
Bonjour l’ambiance!