Assassinat politique?
Des suspects dans l’assassinat de Chokri Belaïd ont été arrêtés, mais les commanditaires du crime n’ont pas encore été identifiés. «Des révélations sur cet assassinat seront bientôt mises au jour et il s’agirait bien d’un assassinat politique», indiquent des sources évoquant la responsabilité d’un membre d’un important parti politique.
De son côté, le journaliste Zied El Héni, auditionné en tant que témoin dans cette affaire, a assuré qu’il maintient toutes les révélations qu’il a faites devant le juge d’instruction du bureau n° 13, ajoutant qu’il «comparera les éléments en sa possession sur cet assassinat à ceux des résultats de l’enquête, et que par conséquent, il fera part de sa réaction».
Concernant l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle au ministère de l’Intérieur, le ministre Ali Laârayedh, a déclaré qu’il s’agit «d’allégations revêtant un caractère criminel, irresponsables en cette conjoncture et montées de toutes pièces dans une tentative de porter atteinte à l’institution sécuritaire et à la stabilité du pays. La réforme sécuritaire se poursuivra jusqu’au bout».
Enfin, le ministre a indiqué à propos de la saisie d’armes, à M’nihla (gouvernorat de l’Ariana), qu’«une enquête a été ouverte pour dévoiler les circonstances de l’affaire, la police ayant procédé à l’arrestation de 13 personnes dont 11 étaient retranchées dans les mosquées de la région. Sachant que 6 parmi les personnes arrêtées sont recherchées dans des affaires de droit commun».