La première soirée de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA n’a pas beaucoup souri aux Africains.
Si Serge Aurier a délivré une passe décisive à Cavani, il n’a pu empêcher le match nul du PSG 1-1 face à Arsenal.
Mais c’est son compatriote Kolo Touré qui a vécu une sale soirée. Opposé au FC Barcelone avec le Celtic, l’ancien international n’a rien pu faire face à la vague des stars catalanes. Une défaite 0-7 avec un triplé de Lionel Messi.
Malgré ses deux ivoiriens, Traoré (titulaire) et Seydou Doumbia (entré en jeu), le FC Bâle n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 devant les Bulgares de Lodogorets.
Titularisé sur le front de l’attaque du Besiktas, le Camerounais Vincent Aboubakar ne s’est pas véritablement créé des occasions jusqu’à son remplacement à la 81è. A l’arrivée, 1-1 face à Benfica.
Une nouvelle fois, le Sénégalais Kalidou Koulibaly a été costaud dans la défense de Naples. Il a grandement participé à la victoire en déplacement du club italien 2-1 sur le Dynamo Kiev. A noter également la passe de l’Algérien Faouzi Ghoulam décisif sur le premier but du Polonais Milik pour Naples.