in

UNESCO: Présenté «Bouba et Zarra», série télévisée enfantine chantée par Coumba Gawlo

Il s’agit d’une série de films en dessins animés, avec des textes chantés en français.

«Bouba et Zarra», c’est le nom d’une série télévisée réalisée par les Editions Michel Laffont France, en partenariat avec l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture).

Il s’agit d’une série de films en dessins animés, avec des textes chantés en français. Elle a été présentée, à l’Unesco, à Paris, en présence de la directrice générale, Irina Bokova, et plusieurs ministres de l’Education.

La chanteuse sénégalaise, Coumba Gawlo Seck, était invitée à cette présentation en tant qu’actrice de ce projet. En effet, «la voix d’or» sénégalaise chante dans cette série télévisée.

La réalisation de cette série a tenu compte des réalités socioculturelles du continent. Ainsi, «la musique, du point de vue rythmique, révèle des colorations très africaines avec une forte présence de percussions et des solos de Coumba Gawlo».

Cette série «Bouba et Zarra» est destinée à un large public. Elle sera diffusée en Afrique, dans les pays francophones et quelques pays anglophones, notamment en Afrique du Sud.
D’une façon très éducative «Bouba et Zarra» raconte les péripéties de la petite enfance dans la société d’aujourd’hui la série aborde ainsi plusieurs thèmes:

● la lutte contre le sida;

● l’enfant en situation d’urgence;

● la culture de la paix et la non-violence;

● le respect de la différence et la tolérance (vivre avec un handicap);

● la protection de l’environnement;

● l’importance de l’eau;

● le respect des anciens et le respect des autres.

CÔTE D’IVOIRE: Ivoirien y vaut rien? Pétrole sans contrôle

COTE D’IVOIRE: La mort du musicien Amédée Pierre