La pire manière de commencer des vacances? Attendre votre valise à la récupération des bagages et découvrir ensuite qu’en réalité, elle est perdue. Mais attention: il y a des astuces pour éviter que cela ne se produise!
Allons-y dans l’ordre. Commençons par le choix des bagages. Dépenser un peu plus pour acheter une valise de haute qualité est toujours une sage décision. Elle aura des charnières plus solides et se cassera beaucoup moins facilement. Il en va de même si vous en avez déjà une: si elle est trop usée, vous devriez en acheter une nouvelle.
CONSEIL: Se doter d’un cadenas TSA qui pourra être ouvert par les agents de l’aéroport avec une clé universelle, sans avoir à casser la valise.
Passons maintenant au voyage. Avant de partir, vous feriez mieux de mettre une plaque d’identification également à l’intérieur de vos bagages, afin d’en avoir une de rechange au cas où celle extérieure était détruite.
RAPPEL: Ne pas oublier pas de prendre une photo du contenu de la valise, au cas où vous auriez besoin d’une indemnisation de la part de l’assurance pour les objets perdus.
Enfin, ne sous-estimez pas le risque de vol. Mieux vaut toujours arriver rapidement au carrousel à bagages pour éviter que vos bagages ne soient volés.
N’utilisez pas votre carte de visite comme plaque d’identification: un voleur pourrait penser que la valise appartient à un professionnel bien payé et qu’elle est donc pleine d’objets de grande valeur.
Enfin, évitez de ranger des cadeaux dans vos bagages pendant vos vacances et ne les rendez pas trop voyants en les ornant d’accessoires scintillants.