@pontifex
Oyez, oyez, le Pape débarque sur Twitter. En effet, le premier tweet de Benoît XVI est prévu le 12 décembre prochain lors de l’audience générale du Vatican.
Le Pape maniant plusieurs langues, il a été décidé que le premier écrit sur le réseau social du Pape sera rédigé en anglais. Quelques heures après l’annonce du compte officiel (@pontifex), Benoît XVI comptait déjà plusieurs dizaines de milliers de followers.
Le Président du Conseil pontifical a expliqué la présence du Souverain pontife sur Twitter par « son désir d’entrer en dialogue respectueux avec les hommes et les femmes de ce temps, là où ils se trouvent ».
Mais dans la pratique, ce ne sera pas réellement le Pape qui écrira les 140 caractères maximum autorisés mais bien le Secrétairerie d’Etat. Les tweets seront rédigés dans plusieurs langues.
Voici les différents comptes : @pontifex_fr, @pontifex_es, @pontifex_it, @pontif_de mais aussi en arabe via @pontifex_ar. Dans un premier temps, @pontifex répondra aux questions posées par les Internautes sur le réseau.