Bis… exactement 5 ans après!
Quatre Italiens se trouvant à bord d’un petit avion sont portés disparus depuis que l’appareil a quitté les îles vénézuéliennes de Los Roques en direction de Caracas, vendredi 5 aout, a indiqué le ministère des Affaires étrangères italien, à Rome.
Parmi les 4 Italiens portés disparus figurent Vittorio Missoni, fils du célèbre styliste Ottavio Missoni, et son épouse Maurizia Castiglioni, une information que le ministère n’a ni confirmée ni démentie.
Le pilote et le copilote de l’avion sont également portés disparus et les recherches sur place qui ont duré plusieurs heures ont été interrompues avec la tombée de la nuit, pour reprendre le lemdemain.
La maison Missoni a été fondée, il y a plus de 50 ans, par Ottavio Missoni et elle est aujourd’hui dirigée par les trois enfants du fondateur, dont Vittorio, responsable commercial de la griffe italienne.
Aujourd’hui le groupe Missoni est présent dans le prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, ainsi que dans la haute couture ou les parfums. La maison a également réalisé des intérieurs de voiture pour la marque Mazda et deux hôtels de luxe, en collaboration avec le groupe Rezidor.
Curieuse coincidence du destin! Il y a exactement 5 ans, le meme jour, 5 janvier 2008, toujours à Los Roques, un autre avion avec à bord 14 personnes dont 8 italiens, avait disparu, sans plus etre retrouvé.