Il ne passe pas un week-end où les Africains ne brillent dans le 5 Majeur en Europe. Pierre-Emerick Aubameyang, Steve Mounié, Mehdi Carcela-Gonzalez et autres n’ont pas dérogé à la règle. Voici la revue hebdomadaire des buteurs africains.
Allemagne (Bundesliga J11)
C’était le choc de cette journée. Le Bayern Munich, invaincu depuis 7 matchs, face au Borussia Dortmund est finalement tombé 0-1 sur un but de Pierre-Emerick Aubameyang.
Italie (Serie A J13)
L’AS Rome laisse filer la Juventus. le club de la capitale italienne s’est incliné en déplacement 1-2 face à l’Atalanta Bergame, qui a pu compter sur son milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, buteur sur penalty.
France (Ligue 1 J13)
Angers peut dire merci à Nicolas Pepe. Entré en jeu, le jeune ivoirien a permis au SCO de décrocher, à 9, le point du match nul devant Rennes, qui avait ouvert le score par un autre Eléphant, Giovanni Sio.
Montpellier repart de Bastia avec le point du match nul, grâce à une réalisation du Béninois Steve Mounié.
Toulouse câle à nouveau à domicile. cette fois-ci face à Metz, qui s’est imposé 2-1 avec un but du Camerounais Georges Mandjeck.
Espagne (La Liga J12)
Avec l’ouverture du score du Marocain Mehdi Carcela-Gonzalez, Grenade croyait tenir une victoire face à Valence, jusqu’à l’égalisation de Nani pour un résultat nul 1-1.
Quatrième victoire de la saison pour le Bétis Seville 2-0 face à Las Palmas, avec un but de l’Algérien Aissa Mandi.
A noter également le grand match du gardien de but camerounais de Malaga dont les parades ont littéralement frustré le Barça, l’obligeant à se contenter d’un nul vierge.
Angleterre (Premier league J12)
Placardé depuis le début de saison, Yaya Touré a frappé un grand coup, inscrivant un doublé pour Manchester City, face à Crystal Palace 2-1.
Sunderland l’emporte 3-0 sur Hull, avec un doublé du Nigérian Victor Anichebe.
Ryad Mahrez a été insuffisant. Malgré son but, l’Algérien n’a pu empêcher la défaite de Leicester 1-2 devant Watford.