in

WINNIE MANDELA: Son ex épouse conteste le testament de Nelson Mandela

Testa…ment? 

Winnie Madikizela-Mandela a engagé une procédure en justice. Elle conteste le testament laissé par Nelson Mandela, leader anti-apartheid. 

alt

Winnie Madikizela-Mandela a engagé une procédure en justice. Elle conteste le testament laissé par Nelson Mandela, leader anti-apartheid. Selon le quotidien sud-africain Daily Dispatch, qui dit s’appuyer sur des documents judiciaires, Nelson Mandela aurait dans ce testament légué la résidence à sa famille et à sa 3ème épouse, Graça Machel. Quant à ses enfants et petits-enfants, ainsi que ses anciens collaborateurs et son parti politique l’ANC, ils sont également bénéficiaires d’autres biens. Jugeant qu’il n’en doit pas être ainsi, puisqu’elle n’aurait rien obtenu, Winnie Mandela réclame donc la maison de famille de Qunu, dans le sud-est du pays, où le premier président noir de l’Afrique du Sud, décédé le 5 décembre 2013, a été inhumé.

Agée actuellement de 78 ans, Winnie Mandela qui a partagé la vie du leader de la lutte anti-apartheid pendant près de 4 décennies, s’engage dès maintenant dans une bataille judiciaire dont personne aujourd’hui ne connaît la suite. Ce que l’on peut dire pour l’heure, c’est que cette démarche qu’elle a entreprise risque fort bien de renforcer l’image de vautour que des observateurs attribuent déjà à certains membres de la famille de Nelson Mandela.

MAROC- HOLLANDE: Les Néerlandais mettent unilatéralement fin au traité bilatéral de sécurité sociale

CONTREFAÇON: Des millions de faux médicaments saisis en Afrique!