Chœurs qui écœurent!
Le milieu ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a été victime de chœurs racistes de la part des supporters du CSKA de Moscou. Le double ballon d’or africain a tenu à dénoncer ce comportement moyenâgeux auprès de l’instance du football européen, UEFA qui promet de mener une enquête et sévir.
Manchester City se déplaçait en Russie pour y affronter le CSKA Moscou. Les Bluesky ont défait les Moscovites sur le score de 1-2. La joie anglaise fut entachée d’un incident fort notable.
En effet, Yaya Touré, le milieu ivoirien de Manchester City fut victime de chœurs racistes de la part des supporters du CSKA. Foulant ainsi la campagne de lutte contre le raciste de l’UEFA, les supporters du CSKA se sont rendus coupables d’un acte qu’avaient déjà subi Marc Zoro et Emmanuel Eboué, ainsi que plusieurs autres footballeurs noirs dont Samuel Eto’o, Prince Kevin Boateng… Un acte jugé d’inacceptable par Yaya Touré.
«J’en ai parlé à l’arbitre. C’est incroyable et dommage. Nous devons mettre un terme à ça», a-t-il déclaré à la BBC.
Dans le groupe D de l’UEFA Ligue des Champions, le CSKA Moscou, où évolue Seydou Doumbia, devrait subir des sanctions liées au comportement hideux de ses supporters.