in

YOUSSOU NDOUR: Show au Festival à Sahel Ouvert, à Mboumba

Ça a bombé à Nboumba! 

C’est au bord du fleuve Sénégal que le lead vocal du Super Etoile de Dakar, Youssou Ndour a présenté un show toujours aussi bon et soigné.

altA Mboumba, une commune située dans le département de Podor au nord du Sénégal, il y a eu un public totalement acquis à sa cause, un set retravaillé, une énergie débordante et une émotion à fleur de peau. Pendant plus de 2 heures (0h00 à 02h30), les morceaux s’enchaînent entre émoi et détermination. Un mix détonnant qui fait de Youssou Ndour la personne à voir absolument, à l’occasion de la 2ème édition du Festival à Sahel Ouvert.

Le préfet du département de Podor, Ousmane Kane, le maire de la commune de Mboumba, Fadel Ndiaye, le commissaire de police Alpha Diallo et d’autres personnalités civiles et militaires de la localité ont montré leur talent de danseur. Les administrés de Mboumba, qui jusque-là, n’écoutaient la musique du Super étoile via des postes radio ou autres appareils, ont su danser et entonner passionnément les sonorités de leur ministre chanteur, Youssou Ndour. Ce dernier a été élevé citoyen d’honneur de la ville avant de se voir offrir des cadeaux animaliers et vestimentaires (cheval, chameau, boubou, chapeau à melon, etc.) tirés de la culture hal-pulaar.

Un seul regret pour l’animation: l’absence de quelques ténors de l’orchestre à savoir le guitariste Jimmy Mbaye, le batteur de tam-tam Assane Thiam, qui figuraient dans les précédents concerts. Il faut se réjouir de la voix d’Aïda Samb, nouvelle coqueluche de la musique sénégalaise, qui a agrémenté la soirée pour le choeur qu’elle a assuré avec d’autres chanteurs. Décidément, pour le live, Youssou Ndour surprend à chaque fois par tant de talent et de perfection. Le percussionniste, Mbaye Dièye Faye aussi.

R.D. CONGO: Bertrand Bisimwa devient président du M23

SENEGAL: Immeuble effondré à Ouakam (Dakar) – Un mort et des victimes coincées dans les décombres