in

MONDIAL 2014: La Côte d’Ivoire bat le Japon et rejoint la tête du groupe

Eléphantastiques!

Quel match! Quel suspense! La Côte d’Ivoire qui a tenu en éveil tout un continent n’a pas déçu. Les Eléphants se sont imposés 2-1 devant le Japon tôt dimanche, à Recife.

altQuel match! Quel suspense! La Côte d’Ivoire qui a tenu en éveil tout un continent n’a pas déçu. Les Eléphants se sont imposés 2-1 devant le Japon tôt dimanche (1h du matin) à Recife. Et pourtant tout avait mal démarré pour les hommes de Sabri Lamouchi qui vont à la pause avec un handicap d’un but.

Keisuke Honda ouvre le score à la 16è minute d’une frappe magnifique bien aidé par la passivité des défenseurs ivoiriens. La Côte d’Ivoire qui avait fait une belle entame avec quelques incursions de Kalou et Gervinho est sonnée.

En l’absence de Didier Drogba (remplaçant), les Eléphants balbutient leur football et la pause tombe bien.

Didier Drogba fait enfin son entrée en jeu. Et il change la physionomie du match. Dès son premier ballon, il manque l’égalisation. Et sur l’action qui suit, Aurier centre pour la tête de Bony. Egalisation.

Deux minutes plus tard, Gervinho, cette fois-ci, profite d’un nouveau caviar d’Aurier pour tromper Kawashima. Folie dans le camp des supporters ivoiriens.

Les 15 dernières minutes sont insoutenables. La Côte d’Ivoire tient son succès précieux jusqu’à la fin des 90 minutes et offre à la l’Afrique sa première victoire lors de cette Coupe du monde.

Les Eléphants rejoignent en tête du groupe C la Colombie qui a écrasé la Grèce un peu samedi 3-0.

CAMEROUN: Le pays et les avions chinois!

SENEGAL: Des experts annoncent la rédaction de l’histoire du pays!