Match fou!
Stupeur général à Abidjan! Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été surpris à domicile, mercredi 15 octobre, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Stupeur général à Abidjan! Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été surpris à domicile, mercredi 15 octobre, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. La Côte d’Ivoire s’est inclinée à Abidjan face à la RD Congo (3-4), au terme d’un match échevelé. Les Léopards reviennent à la hauteur des Eléphants dans ce groupe D où 3 équipes se disputent deux places.
A l’issue d’une rencontre riche en buts et en rebondissements, la Côte d’Ivoire a fini par s’incliner.
Ce sont les Congolais qui ont ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Kebano qui joue son premier match avec les Léopards.
Les Ivoiriens ont égalisé, 5 minutes après, par Yaya Touré.
Bien en jambes depuis le coup d’envoi, les Congolais ont repris l’avantage à la 34e minute. Kabanaga, sur un ciseau de toute beauté (1-2, 34e), et Bokila (36e) donnaient de l’avance aux Léopards.
Entré en jeu, Salomon Kalou s’offrait un doublé pour remettre les siens à flots (69e et 72e). Insuffisant toutefois car, avec l’exclusion de Kessié dès le retour des vestiaires (46e), les Eléphants finissaient par s’incliner sur une nouvelle réalisation de Bokila (3-4, 89e).
Un résultat qui permet aux Congolais de revenir dans la course à la qualification dans ce groupe D et d’occuper la 2e place devant leurs adversaires du soir, mais avec le même nombre de points (6).
(Vidéo des buts: https://www.youtube.com/watch?v=ZR4CsXrdpV8)