in

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Bonne volonté mais…

Vénus qui depuis début juin veillait sur vos amours et favorisait votre épanouissement affectif se glisse à partir du 8 octobre dans le domaine de votre vie dévolu au quotidien, aux échanges que vous entretenez avec les autres en général et l’autre en particulier dans votre vie de tous les jours ! Vous vous mobiliserez alors sur ce terrain pour distiller égard et tendresse, écoute et soins et tenter d’harmoniser les échanges entre vous et votre entourage ! Certains malentendus peuvent cependant assombrir quelque peu le tableau ami Bélier notamment aux alentours du 6 (1er décan) où vous ne semblez guère maîtriser les événements, vous battez contre des moulins à vent ou subissez les critiques plus ou moins sournoises d’une adversité ou de jaloux qui dans l’ombre guettent le moindre de vos dérapages ! Vous pourriez alors éprouver une sensation de lassitude, de découragement (toujours 1er décan) le 11 où vos efforts et vos initiatives pour trouver un terrain d’entente, une issue aux problèmes se heurtent à un mur et le 17 où vous aurez l’impression (et ce ne sera pas forcément qu’une impression) d’être seul au monde, un peu abandonné ou trahi !

Pas sans tirer les leçons du passé!

Vos aspirations à bâtir un monde solide, fondé sur de beaux et grands principes se confrontent actuellement à la réalité ! Essayez de prendre du recul sur vos sentiments et de ne pas vous laisser envahir par vos émotions. Vous devez désormais apprendre à gérer les élans de votre cœur (et la gestion ce n’est pas forcément votre tasse de thé) et à tirer les leçons des remous traversés depuis un bail (pour certains depuis 2008) sur tous les plans ! Il est effectivement temps d’apprendre à construire sur le long terme ami Bélier et à tout mettre en œuvre pour atteindre vos ambitions amoureuses sans céder à vos anciens travers (précipitation, emballement pas toujours très bien ciblés…) ! À partir du 20, c’est au tour des natifs du 2ème décan d’accueillir Vénus ! Vous ne rencontrerez pas les mêmes défis que le 1er décan qui subit actuellement des pressions astrales exigeantes et profiterez donc de la présence de la tendre planète pour faire des étincelles et séduire tous azimuts !

Le dialogue à l’honneur !

Vous souhaitez convaincre le monde entier que vous êtes la bonne personne, celle sur laquelle on peut compter dans toutes les situations sensibles (le 23) mais également pour faire pétiller la vie et embellir le quotidien ! Vous pourriez donc marquer les esprits et les cœurs le 25 où votre charme pourrait faire mouche et où votre enthousiasme pourrait s’avérer communicatif ! Pour l’ensemble du signe vous bénéficiez jusqu’au 23 d’une période favorable à la communication. Quelle que soit votre situation affective, n’hésitez pas à ouvrir et à maintenir le dialogue ouvert. C’est à vous en octobre de faire un pas vers l’autre et si vous acceptez de relever certains défis (controverses, rivalités) vous ne pourrez à terme qu’en vous féliciter ; Vous ouvrez désormais pour atteindre un idéal qui ne repose plus sur du vent mais bien sûr les leçons apprises et espérons-le… Retenues !

1er décan (21 mars-1er avril) :

Une période de test !

Saturne vous invite depuis la mi-septembre à poser les jalons d’un avenir bâti sur du solide ! Vous devrez, pour espérer ancrer vos histoires et votre vie en général, relever des défis et notamment confronter vos désirs à la réalité ! Pas question alors de passer entre les gouttes mais bien de faire le tri (de gré ou de force) entre l’essentiel et le superflu ! À partir du 9, vous aurez la possibilité de relancer les débats. En couple, vous déployez beaucoup de bonne volonté ce mois-ci pour arrondir les angles, faire passer vos messages le plus en douceur possible et ainsi tenter d’élever les débats. Vous devrez pourtant affronter certains fantômes du passé, des ennemis embusqués (les 7 et 17) et supporter quelques déceptions, frustrations (le 11) qui ne devront en aucun cas cependant vous empêcher de garder le dialogue ouvert ! Célibataire, vous aspirez à exprimer votre amour, votre tendresse au quotidien mais pourriez être un peu déçu par les réponses aux alentours des 7, 11 et 17 où vous aurez l’impression que, quoi que vous tentiez pour séduire et toucher le cœur de ceux que vous aimez ou que vous souhaitez séduire, vous aurez surtout à faire avec la déception et l’impression d’être floué, trahi par la vie. Peut-être s’agit-il en fait de vous accrocher, de persévérer, de tester les résultats d’un apprentissage long et difficile qui est derrière vous mais dont vous devez désormais appliquer les enseignements. Pas sans défis alors bien évidemment, à relever !

2ème décan (2 avril-11 avril) :

En plein boum !

Si vous cherchez sur le plan pro à faire bouger les lignes, vous pourrez compter sur Vénus ce mois-ci pour faire valoir vos talents auprès de ceux qui détiennent le pouvoir mais également pour séduire tous azimuts et mettre tout le monde dans votre poche ! En couple, vous misez sur le dialogue pour vous faire comprendre de l’autre. En pleine évolution sur le plan pro, vous détenez de nombreux atouts (charme, dons évidents et popularité en hausse) pour convaincre l’élu de vous suivre au bout du monde ou tout du moins, de vos rêves ! Célibataire, vous serez très sollicité en octobre où vous profiterez des influences conjuguées de Vénus et de Jupiter pour faire mouche et le show les 23 et 25 où vous serez a priori irrésistible !

3ème décan (12 avril-20 avril) :

Dialogue créatif !

Jusqu’au 8, Vénus protège vos amours et jusqu’au 23, le Soleil vous encourage à communiquer ouvertement avec l’autre ! Profitez de ces atouts cosmiques pour faire passer vos messages en douceur et vous relier favorablement au monde qui vous entoure. En couple, c’est le moment de faire part à l’autre de vos attentes mais également (surtout) de vous mettre à l’écoute de siennes et de tout mettre en œuvre pour y répondre. Vous pouvez compter sur la conjoncture pour resserrer les rangs et partager votre vision du monde avec l’élu. Célibataire, jusqu’au 8, Vénus dope vos désirs mais également vos chances de faire mouche et des touches. Quant au Soleil, il vous permet jusqu’au 23 de faire impression sur le monde qui vous entoure et d’exercer votre charme pour rallier les suffrages. N’hésitez pas alors à engager le dialogue et à sortir de votre zone de confort pour aller vers l’autre et faire passer ses envies avant les vôtres (même s’il semble probable qu’elles soient identiques) !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un mois qui confronte le 1er décan à la réalité et l’ensemble du signe à la nécessité de se relier au monde qui l’entoure. Plus question donc de faire cavalier seul mais bien de tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs ou tisser des liens… En conscience !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Des espérances affectives plus vastes vous taraudent, vous pourriez bien décrocher la perle rare à condition de votre de votre côté l’atout patience ! En effet, ruer dans les brancards ne serait pas la bonne méthode à employer. Misez sur la force tranquille !

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

BURKINA FASO: Après-putsch – Diendéré jusqu’au bout de la félonie et de la lâcheté