Le thé d’origan est un remède naturel puissant pour dissoudre le cathare et vaincre la toux et la bronchite.
L’origan est une herbe aromatique riche en propriétés et en bienfaits. Polyvalent, parfumé et délicatement aromatisé, il est l’ingrédient idéal pour donner une autre marche à chaque plat. Cette plante herbacée peut être consommée à la fois fraîche et séchée, elle savoure les salades, enrichit les plats à base d’œufs et de légumes.
Ses propriétés, cependant, ne s’arrêtent pas là, parce que l’origan est aussi un antiseptique très puissant. Il améliore la digestion, a un pouvoir antispasmodique et expectorant. Tout cela en fait un excellent remède naturel contre la toux, le rhume et la bronchite, surtout en hiver, lorsque les défenses immunitaires sont abaissées et on est plus enclins à tomber malade.
Ce n’est pas par hasard que les grands-mères utilisaient l’origan pour traiter diverses maladies, dont la trachéite et les problèmes gastro-intestinaux, comme la digestion lente, les brûlures d’estomac et l’acidité. Le beau de cette nourriture est que non seulement il est un médicament naturel, mais il est aussi un ami de la ligne, parce qu’il contribue à purifier l’organisme, améliorant le système immunitaire et créant une barrière contre les virus et les bactéries.
Comment utiliser l’origan pour traiter les grippes? Souvent, les personnes souffrant de bronchite et d’asthme utilisent des inhalations et des enveloppements chauds, la meilleure façon de le prendre est cependant sous forme de thé. Cette boisson est délicieuse, parfaite à boire tous les jours au petit déjeuner, mais aussi pendant les casse-croutes et avant d’aller au lit, pour combattre la toux, dissoudre le cathare et soulager les bronches enflammées.
On peut préparer le thé d’origan confortablement à la maison, utilisant les fleurs et les feuilles séchées de cette plante aromatique. Faire bouillir dans une casserole avec de l’eau, puis éteindre le feu et laisser la perfusion pendant 10 minutes. Sucrer avec quelques cuillerées de miel d’acacia et boire chaud, pour optimiser l’effet expectorant de la boisson.