Avant la fin de l’année, les travailleurs et les chômeurs en difficulté financière pourront bénéficier d’une aide et d’un soutien au revenu. En particulier, les amortisseurs économiques atteindront les familles ayant des enfants à charge afin d’assurer leur subsistance.
Il existe plusieurs mesures visant à soutenir les revenus plus modestes que le gouvernement garantit aux contribuables économiquement plus faibles. Il est donc important de comprendre comment demander des primes, des subventions et des avantages fiscaux et quelles sont les conditions nécessaires pour en bénéficier.
CHEQUES INPS
Le contribuable qui a déjà reçu le « Reddito di Emergenza » (Revenu d’urgence) peut également envoyer la demande à l’INPS (InstitutbNational de Prévoyance Sociale) pour recevoir les paiements mensuels supplémentaires pour novembre et décembre 2020.
QUI Y A DROIT
Les subventions publiques reviennent aux ménages:
- ayant un revenu ISEE inférieur ou égal à 15 000 euros;
- et résidant sur le territoire national.
QUI N’Y A PAS DROIT
En revanche, n’ont pas accès au « Reddito di Emergenza » ceux qui perçoivent:
- « Reddito di cittadinanza » (Revenu de citoyen);
- « Pensione di cittadinanza » (Pension de citoyen);
- autres subventions présentes dans le Décret « Cura Italia ».
MONTANTS
Le montant dû à une famille composée de deux adultes et de deux enfants de moins de 18 ans est de 720 euros par mois. Si l’on considère que la prolongation de l’allocation implique le paiement de deux mensualités, le montant total des allocations sera égal à 1.440 euros.
Ainsi, les familles avec 2 enfants mineurs recevront une allocation de 720 € en novembre et une autre du même montant en décembre.