L’Inter Clube de Luanda remporte la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminine 2016. Une fois de plus, le Ferroviario Maputo ne viendra pas à bout de l’Inter Clube.
Les Angolaises avaient déjà battu les Mozambicaines, lors de la phase des poules. Dimanche 4 décembre, l’Inter Clube de Luanda a récidivé en prenant le meilleur en finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminine 2016. Le club angolais a gagné 67-49, avec un énorme match d’Italee Lucas, auteure de 26 points à 8/11 en 37 minutes.
Mené par Sequoia Holmes, Italee Lucas et Nadir Manuel, la formation angolaise a quasiment dominé toute la rencontre. Italee Lucas et ses coéquipières ont débuté très fort le match affichant d’entrée leurs intentions. Pour preuve, le score du premier-quart (22-7).
L’Inter Clube de Luanda va poursuivre sur sa lancée durant le second acte de cette finale.
Au retour de la pause, dirigé par une certaine Anabela Cossa, on a pensé au réveil du Ferroviario Maputo. Car le champion du Mozambique a élevé son niveau de jeu pour s’adjuger le 3ème quart-temps (13-17).
Mais c’est sans compter sur l’Inter Clube de Luanda qui termine la rencontre très fort.
Quadruples champions de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminine, l’Inter Clube de Luanda ajoute ainsi un 5ème titre continental à leur palmarès.