Que le meilleur gagne!
Créé pour récompenser le footballeur local burkinabé qui s’est le plus distingué au cours de la saison écoulée, le «Sabot d’Or» a nominé 3 joueurs pour la soirée de remise de trophées qu’il prévoit organiser dans 3 semaines.
Créé pour récompenser le footballeur local burkinabé qui s’est le plus distingué au cours de la saison écoulée, le «Sabot d’Or» a nominé 3 joueurs pour la soirée de remise de trophées qu’il prévoit organiser dans 3 semaines. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée par les organisateurs. Les joueurs nominés sont:
– Aboubacar Traoré, capitaine et défenseur de l’Etoile Filante de Ouagadougou;
– Banou Diawara, meilleur buteur du championnat écoulé avec le RCB;
– Zakarya Sanogo, jeune espoir du foot burkinabé évoluant à l’ASFB.
Le trophée ira à l’un de ces 3 joueurs, au cours d’une cérémonie qui sera organisée, le 25 octobre prochain, et qui verra la présence des acteurs du foot burkinabé dont le ministre des Sports.
«Nous avons remarqué que les championnats locaux ne drainent de monde dans nos stades. C’est le même constat fait au niveau de la CAF et de la FIFA, ce qui explique la création du CHAN. Nous avons aussi créé ce trophée pour amener les footballeurs locaux à produire un football de qualité», a expliqué le promoteur du trophée, Issiaka Ilboudo.
La cérémonie récompensera également le meilleur buteur, le meilleur gardien, la meilleure attaque du championnat ainsi que le onze type de l’année.