Décidément une habitude l’entraineur in extremis?
La Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT), par le biais de son président, Andrés Jorge Mbomio Nsem Abua, a rendu officiel le recrutement de l’entraîneur argentin Esteban Becker Churukian comme nouveau sélectionneur national.
La Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT), par le biais de son président, Andrés Jorge Mbomio Nsem Abua, a rendu officiel le recrutement de l’entraîneur argentin Esteban Becker Churukian comme nouveau sélectionneur national. L’accord a été conclu après la signature du solde de tout compte de son prédécesseur, Andoni Goikoetxea. L’Argentin connaît bien le pays pour y avoir dirigé la sélection nationale féminine avec laquelle il a été champion d’Afrique en 2012. L’équipe avait réussi alors l’exploit de remporter tous ses matches, marquant 18 buts sans en encaisser aucun.
Sur tous les autres candidats possibles dont le Nigérian Stephen Keshi, Esteban Becker était celui qui pouvait le mieux reprendre au dernier moment le Nzalang Nacional.
Il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’en 2012, année où le pays avait co-organisé la CAN avec le Gabon, un cas identique s’était présenté avec le renoncement du Français Henri Michel et l’appel au Brésilien Gilson Paulo à 20 jours du début de la compétition. L’équipe s’était qualifiée pour les quarts de finale.