Les Etalons Burkinabè tournent les talons!
Gros rebondissement lors de la dernière journée des matchs de poules du groupe B du Championnat d’Afrique des nations. Respectivement classés 2è et 3è avant cette dernière journée, c’est le Maroc et le Zimbabwe qui ont finalement réussi à sortir leur épingle du jeu et réussir à sa qualifier pour les quarts.
Les Lions de l’Atlas sont passés par tous les états dans cette rencontre face à l’Ouganda leader du groupe. Abdessamad Rafik ouvre le score à la 29è minute et met le Maroc devant à la pause. Mais au retour des vestiaires, Yunus Sentamu, l’un des meilleurs joueurs du tournoi jusque-là égalise. le Maroc ne baisse pas les bras et reprend une nouvelle fois l’avantage par Mouhssine Lajour. Cette fois-ci , les Cranes ne reviendront plus et dans les arrêts du jeu, Abdelkabir El Ouadi ajoute un troisième. Score final 3-1.
Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso a de nouveau déçu. Les Etalons avaient besoin d’une victoire pour espérer quelque chose. Mais les hommes de Brama Traoré se sont de nouveau inclinés face au Zimbabwe (0-1). Masimba Mambare inscrit le seul but match. L’unique réalisation également des Warriors depuis le début du tournoi.
Il faut remonter à l’édition 2009 pour voir une formation se qualifier pour les quarts de finale avec un seul but inscrit en poules.
Classement Groupe B
Maroc 5 pts (+2), Zimbabwe 5 (+1), Ouganda 4 (-1), Burkina Faso 1 (-2).
(Vidéo: Buts de Maroc – Ouganda): http://www.youtube.com/watch?v=BZNTFfI6qRg#t=10