La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a dévoile les short-lists des nommés pour ces différents prix pour les Best Football awards. Pas de grosses surprises à signaler. Les meilleurs acteurs de la saison sont bien présents.
Chez les footballeurs, les éternels rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont accompagnés de l’attaquant de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann, alors que la liste des nominés a été réduite de 23 à 3 noms, après les votes des capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales, des représentants des médias et des lecteurs de FIFA.com.
Chez les entraîneurs, l’Italien de Leicester City Claudio Ranieri, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et le technicien madrilène Zinedine Zidane restent en course.
Chez les filles, l’Allemande Melanie Behringer, l’Américaine Carli Lloyd et la Brésilienne Marta vont rivaliser.
Du côté des entraîneurs de football féminin, la sélectionneuse des États-Unis, Jill Ellis, l’ancienne sélectionneuse de l’Allemagne, Silvia Neid, et la suédoise Pia Sundhage composent le trio final.
Puis pour le prix Pusakas du plus beau but de l’année, sont retenus le but acrobatique du bréslien Marlone, la vénézuélienne Daniuska Rodriguez puis le malaisien Mohd Faiz Subri.
Les différents vainqueurs seront connus lors de la cérémonie du lundi 9 janvier, à Zurich.